Le 13ème Festival “Au-delà des préjugés” a fait danser Montbenon.

Posté dans : Culture, Lausanno-lausannois | 0
Lausanne a accueilli pour la 13ème année, le festival Au delà des préjugés qui tient à défendre les valeurs de la culture Hip Hop, particulièrement par la danse. Le LausanneBondyBlog y était.

DBZ FAM- Spectacle

Le week-end dernier, j’ai eu le plaisir d’aller à Montbenon pour le Festival de danse hip hop, organisé depuis 13 ans par l’association JDSevents ( du nom de son fondateur, José dos Santos). Trois jours de spectacles et de compétition qui accueillent plus de 60 artistes venus de tous horizons pour défendre les valeurs de la culture urbaine. Vendredi soir, quelques artistes du Jamel Comedy Club avaient été invités pour divertir le public entre deux pas de danse. Les différents stand up se sont succédé à un rythme soutenu, digne des plus grands humoristes.Jamel Comedy Club Ensuite, plusieurs troupes et écoles de danse ont présenté leur travail. Les jeunes -voire très jeunes- artistes ont tout donné sur scène. Le public était conquis, les applaudissements et encouragements, chaleureux. Les élèves et les professeurs se mêlaient sur scène pour les différents numéros. L’école de danse Deekay nous a présenté un spectacle complet avec des thèmes qui retraçaient toutes les époques et différents styles de danse.

Dans la salle des fêtes avaient lieu des concours de danse. J’ai vu la fin du locking et le lendemain, les B-boy s’affronter. Dans la salle, le public était vraiment très diversifié, ce qui m’a interpellée et plu. Il y avait beaucoup d’enfants, très jeunes, des ados, des adultes de tout âge. L’ambiance était vraiment bon enfant et on pouvait sentir la passion de la danse. Chaque recoin de la salle était occupé pour des entraînements, et dès que la musique commençait, on sentait que tous les danseurs et danseuses avaient du mal à retenir leurs pieds!

Merci donc à JDSevents pour nous avoir fait danser encore cette année!

Répondre