La tour arc-en-ciel

Posté dans : Culture | 0
Le 1er août est passé avec ses feux d'artifices mais l'été peut rester romantique grâce à cette tour que l'on peut admirer depuis le parc de Montbenon. Un appel suffit pour changer la couleur de cette étoile qu'on peut percevoir durant les chaudes soirées d'été.
D'où on peut apercevoir la tour arc-en-ciel
D’où on peut apercevoir la tour arc-en-ciel 

024/494.11.11 est le numéro de l’étoile d’Aï. Si si, tout lausannois se doit de connaître ce numéro, ne serait-ce que pour épater les potos un soir d’apéro. Certes, accompagné d’une petite bouteille de Clairette de Die (les filles préfèrent ceci au Champagne), c’est LE plan drague de l’été, notamment pour enchanter une belle anglaise venue découvrir notre magnifique bourgade. Imaginez cette douce nuit d’été, « I can change the colour of this star for your beautiful eyes » (surtout ne pas laisser la demoiselle voir que c’est un appel, laissez la magie opérer), «Do a wink », la lumière change, son sourire rayonne, c’est dans la poche.

L’étoile d’Aï est cette lumière placée au sommet de la Berneuse, à proximité de Leysin, à 2084 mètres d’altitude. Ce concept, qui peut être apprécié de chez nous, est encore vivant grâce au restaurant Kuklos (qui, soit dit en passant, est un restaurant tournant panoramique). Mais rendons à César ce qui est à César, les concepteurs sont Daniel Schlaepfer et Alexandre Tzonis. Daniel Schlaepfer, magicien de la lumière, et Alexandre Tzonis, travailleur du monde de l’image, ont su transformer cette vue (déjà superbe) du lac Léman (et non de Genève, je tiens à le relever) par cette réalisation lumineuse que chacun peut influencer au gré de ses envies. Lumière qui change. Lueur qui fait vivre ce panorama. Rayonnement qui transforme ce paysage en le rendant unique pour celui qui regarde et appelle. Depuis près de dix ans, cette étoile brille dans le ciel, égayant les soirées lausannoises.

A faire cet été :

Asseyez-vous à cet endroit.

Au bout du parc de Montbenon, il y a une balustrade.
Au bout du parc de Montbenon, il y a une balustrade.

 

 

 

 

 

 

 

 

Admirez la vue, les étoiles et agrémentez le tout par une touche verte (la touche appel de votre téléphone, au cas où).

Kiffez le moment présent, devenu personnel par un appel, parce que la vie est belle.

 

 

Liens utiles :

http://www.sente.ch/?p=1186

https://itunes.apple.com/ch/app/etoile-dai/id588215534?l=fr&mt=8

http://paysages-en-poesie.ch/a153.html

 

Répondre