La source sûre : Un nouveau concept révolutionnaire sur vos écrans !

Posté dans : Société, Technologie | 1
La jeune chaîne de télévision romande, BeCurious TV lance une nouvelle émission de télévision. Attention les yeux : c’est frais et nouveau !

La politique du BondyBlog est anti placement de produit (à part si on nous paie très cher), mais là il était vraiment difficile de ne pas en parler. Comme si Leila Delarive (qui n’est pas la femme de) et Fred Valet (l’auteur/journaliste/dandy/selfie-man), tels les Doc et Marty des temps modernes étaient retournés vers le futur pour lancer un concept novateur.

En effet, après leur idée avant-gardiste de lancer une chaîne télévision en 2015, à l’heure où Internet n’a pas encore trouvé sa place dans nos vies, ils vont révolutionner les goûts et habitudes des téléspectateurs de la région. Leur nouvelle émission C’estCommentQu’onFaitMaGirl ? (#CCQFMG) proposera des tutoriels pratiques à l’usage de la seule ménagère de plus de cinquante ans qui ne préfère pas les chaînes françaises ou la RTS à BeCurious TV.

 

Déjà vu? Non !

Des tutos dans l'air (glaciaire) du temps. Montage tiré de © Gilles Péris
Des tutos dans l’air (glaciaire) du temps. Montage tiré de © Gilles Péris

Vous avez l’impression d’avoir vu cela quelque part ? Peut-être bien. Mais la révolution ne se trouve pas dans la forme, mais véritablement dans le contenu. Car ces tutoriels s’orientent vers des problématiques 3.0, « voire 4.0 » comme nous l’annonce Leila : « Oui, nous allons axer ces petits tutoriels vers le futur, comme par exemple : Comment tailler un silex, Repeindre sa grotte avec goût, ou encore Tuer un mammouth à mains nues facilement. Sur le câble et la TNT bien sûr, pour être dans l’air du temps. Il y aura aussi un peu de contenu sur Internet. »

La capsule sera présentée par les deux acolytes, comme le confirme Fred Valet :    « Il est important pour nous de nous impliquer. On n’a quand même pas créé une chaîne de télé juste pour se voir dans le poste. Vous savez, ça demande beaucoup de travail. »

 

Déjà très attendu

À l’heure où la RTS, en partie désavouée par le peuple suisse lors de la votation sur la redevance, est à la traîne avec de nombreuses web-séries et de plus en plus de vidéos courtes postées sur youtube, BeCurious TV fait office de précurseur créatif et montre la voie à suivre. D’ailleurs la chaîne a reçu énormément d’encouragements du public : « trois-cents lettres et cinq-cents signaux de fumée. Ah, aussi deux messages sur Facebook » annonce fièrement Leila Delarive (rien à voir avec l’actionnaire principal de la chaîne) tout en nuançant son utilisation d’Internet : « le seul rapport entre mon IBM de 1997 et la toile, ce sont les araignées qui se sont installées entre les touches du clavier. Heureusement que Fred a un smartphone pour répondre aux internautes féminines.»

 

D’autres projets novateurs

De la télé-réalité en Suisse romande, enfin ! Montage tiré de © Christophe Revelly
De la télé-réalité en Suisse romande, enfin ! Montage tiré de © Christophe Revelly

Nous avons réussi à tirer tout de même quelques confidences aux dirigeants de la chaîne. « Il y aura une émission de détection de talents musicaux. Les premiers jeunes à tenter leur chance seront Alain Morisod et Ted Robert. On verra s’ils arriveront à convaincre le jury de les coacher. Nous aurons aussi une émission de télé-réalité, Les Loclois à Lausanne, mais c’est encore en préparation. »

Oui, l’année s’annonce chargée pour la jeune chaîne locale, dont nous nous réjouissons de découvrir les dernières trouvailles.

Propos recueillis avec des pots de yogourt reliés par un fil

Image de une : © drain

Une réponse

  1. laurent
    | Répondre

    ca pique les yeux…

Répondre