La 48ème édition du Montreux Jazz festival débute ce week-end

Posté dans : Culture, Soirées | 0
Le LausanneBondyBlog a le plaisir de pouvoir assister à certaines soirées de la nouvelle cuvée du Montreux Jazz cette année. Hier matin, j’ai eu la possibilité d’assister à la conférence de presse. Petit tour des impressions et nouveautés pour cette édition.

MJF 2014 conférence de presse 2 La conférence de presse se déroule au Montreux Jazz Café, attenant au Montreux Palace, récemment ouvert, après son apparition dans diverses villes (Genève, Zurich mais aussi Londres). Les journalistes de presse, de radio, de blog ou de TV se pressent pour avoir les dernières infos du mythique festival. Le porte-parole nous apprend que la soirée d’ouverture (donc hier soir) avait fait « honneur aux dames ». En effet, Ayo et Amy Mcdonald étaient les têtes d’affiche pour cette première soirée. Ensuite, il nous a expliqué la nouvelle offre sensationnelle du Montreux Jazz, le « Live the Lab » qui consiste à pouvoir se connecter depuis son petit ordinateur et de pouvoir vivre les concerts en streaming qui se passent donc en live au Lab. Quelques droits restent à trouver pour les diffusions, mais il annonce que vous pourrez suivre notamment, Rocky, London Grammar, Ry X, Mac Miller ou encore Morcheeba depuis votre ordinateur.
Le porte-parole nous rappelle (ou nous annonce pour ma part !) que l’affiche est dessinée par Yoann Lemoine (qui n’est autre que Woodkid !) et que ce dernier sera présent sur le site du Jazz pour rencontrer son public et il sera notamment le dimanche 6 juillet à 18h (donc demaaainnn !!) au Montreux Jazz Shop pour laisser sa griffe sur quelques affiches, si vous le désirez.
On nous annonce aussi la date spéciale du Japan Day, le 11 juillet prochain. Cette journée est programmée dans le cadre du 150ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Suisse et le Japon. C’est une initiative commune entre le Montreux Jazz et le Blue Note de Tokyo.

Lounge MJF café 2014Le service de presse nous annonce alors, réjoui, que Bastian Baker va revenir cette année. Il jouera pour la première partie d’Everlast au Montreux Jazz Club, ce soir.
Montreux Jazz Club qui s’est rafraichi quelque peu pour cette édition. Apparemment, nous y trouverons plus de tables, de nouveaux visuels et une augmentation des jam sessions.
Le Chalet d’en bas prend cette année encore de l’importance. Le lundi 7 juillet à 17h aura lieu le vernissage de l’exposition au grain rock’n’roll de la photographe suisse Catherine Ceresole. Des décennies d’archives que vous pourrez découvrir dans ce lieu et qui sont reconnues au registre de la Mémoire du Monde par l’UNESCO.
Le LausanneBondyBlog vous souhaite un bon début de festival et reviendra ici ou là avec des articles durant ces 16 jours de festivités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.