L’UDC ou l’art du racolage pernicieux 2/3

Posté dans : Politique 0
La religion et les médias à la sauce UDC

Pour ceux qui se demanderaient qui est zottel, c’est un bouc nain et le porte-bonheur de l’UDC. La religion« L’UDC soutient sans restriction la liberté de croyance et de conscience que la Constitution fédérale garantit à tous les habitants de la Suisse. L’UDC regrette profondément les prises de positions unilatérales et idéologiques de fonctionnaires ecclésiastiques qui minent le mandat pastoral et évangélique des Eglises.» En langage cru ça veut dire qu’on vous tolère à condition que vous la mettiez en veilleuse sur les prises de positions de L’UDC. A noter que l’UDC est pour la liberté de croyance à condition de museler la liberté d’expression. 

«En revanche, elle rejette les revendications politiques de nature religieuse et leurs symboles (par exemple, les minarets).» Les minarets sont pour eux des symboles religieux ?! Leur raisonnement est tordu mais admettons… Par analogie, les clochers seraient aussi concernés. Etant donné qu’une institution étatique traite ses membres de manière équitable, il faudrait démolir tous les clochers de Suisse !

Les Médias

Blocher & Co jouent les victimes incomprises d’un paysage médiatique acquis selon eux à la cause de la gauche et du centre gauche. Les médias seraient des gauchistes vendus et médiocres de surcroît. L’UDC nous confie dans le creux de l’oreille une information ultra confidentielle qu’elle détient de leurs agents. Tenez-vous bien ! Notre gouvernement sournois influencerait secrètement les médias. Chut ! Ne le répétez pas à haute voix chez vous ! Les ouvriers qui sont tous des gauchistes, quand ils ont construit les murs de vos maisons et bien ils les ont truffés de micros reliés directement au bureau de Josef Zysiadis.

«Malheureusement, la diversité des opinions est sérieusement compromise dans notre pays après l’arrivée des soixante-huitards dans le paysage médiatique. L’influence cachée, mais ciblée, de notre gouvernement sur les leaders d’opinion a conduit à un nivellement de la presse et des médias dans notre pays. Nos journaux diffusent largement le même message gouvernemental de centre gauche.»

Apparemment la privatisation de la Radio Suisse Romande ferait un grand bien à nos nationalistes. «En outre, la privatisation de la SSR ne doit pas être un tabou.» Pire ! Les journalistes tels des piafs mangeraient dans la main de Berne ! «La Berne fédérale n’a plus besoin de mettre le grappin sur les médias puisqu’elle les tient déjà largement dans sa main.» Pour le plus xénophobe des partis, les journalistes ne connaissent pas leur métier et déforment la réalité que seul détient ce parti. «Un bon travail journalistique doit être honnête, objectif et professionnel. La motivation d’un bon journaliste doit être de montrer la réalité et non de faire triompher son point de vue politique et de traîner dans la boue des personnes ou des partis qu’il n’apprécie pas.»

Et ils savent de quoi ils parlent ! Question traînage dans la boue, ils en connaissent un rayon, croyez-moi ! «L’UDC demande de mettre un terme à la propagande que fait l’Etat par le biais des personnes chargées des relations publiques dans l’administration.» Oui bien sûr pourquoi on n’a pas pensé à cette idée à portée de n’importe quel cerveau formolisé ! Virons les chargés de relations publiques, histoire de ne plus informer le citoyen et de mettre un terme au dialogue Etat-médias-citoyens. Soyons indulgents ! Un peu de bon cœur quoi ! On ne va pas quand même pas risquer de faire réfléchir les potes de zottel, ça pourrait leur filer des maux de tête.

P.S: Pour les amis des bêtes qui voudraient s’informer sur le bouc nain, sorte d’inspecteur Harry, qui donne des coups de sabots aux moutons noirs, voici son site internet.

www.zottel-udc.ch

Laurent Opoix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.