Je postule ou pas ? Ou comment je me suis fait démarcher par un taré. 2/2

Posté dans : Rien à voir | 2
Toute proposition de travail n’est pas bonne à prendre. Mieux encore qu’un entretien téléphonique, une rencontre inattendue avec un employeur potentiel pourra vous le confirmer.

Place de la Palud, nuit noire. Eh oui, à cette période de l’année il fait nuit noire à 18h30… Je marche la tête dans mes pensées : deux boulots refusés pour cause de “poste déjà pris”, un entretien téléphonique peu convainquant, (voir épisode 1) difficile de trouver un bon boulot. A ce moment-là, un grand machin se penche d’un mètre ou deux pour atteindre mon oreille et me murmure sur un ton grave : “tu veux travailler?” 

Surprise, je me retourne et tombe nez-à-nez avec un crâne dégarni, un regard vide, vitreux et une bouche tordue. Bien sûr je réponds non ! Il passe son chemin et scrute l’horizon. Waouw, non seulement il fout les boules, mais en plus il a presque lu dans mes pensées. C’est alors que mon oreille est à nouveau sujette à un murmure : “il t’a dit quoi?” Cette fois c’est un quinquagénaire au style beaucoup moins inquiétant. Je lui réponds et il me dit “fais attention avec ce genre de gars”. D’accord. Mais de toute façon, je n’ai pas l’habitude de suivre des monsieurs inconnus, même s’ils me proposent des bonbons. Il s’en va et semble prendre le même chemin que le premier. Un autre homme sorti de nulle part le rejoint et je remarque qu’ils portent tous deux des oreillettes bien discrètes. L’air de rien, le ton paternaliste, l’oreillette. J’y suis, des flics en civil ! Mais alors, ça veut dire que cet employeur spontané n’est pas seulement louche et bizarre. Trafic de drogue? Trafic d’organes? Réseau de prostitution? Psychopathe? Décidément, j’ai vraiment de la chance avec les offres d’emploi… Je crois que je vais continuer à chercher…

Cristina Sanchez

Articles similaires

Cristina

2 Responses

  1. yOun
    | Répondre

    salut jeune inconnue!
    J’écrivais juste pour te dire que j’avais lu tous tes articles et que tu avais vraiment un style bien sympathique!
    Suite au prochain épisode et courage pour tes recherches d’emploi
    (1)

  2. fleks
    | Répondre

    C est dommage; t as manque ta chance d etre agent secret peut etre.
    Ca aurait ete classieux en ces temps ou James Bond n assure plus trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.