Humour à la rue de Bourg

Humour à la rue de Bourg

Posté dans : Culture 0
[VIDEO] Certains l’ont connue obscure et tapissée de pop corns, d’autres pailletée aux rythmes de l’Orient, la voilà drôle et drapée de rideaux rouges. La salle du Lido poursuit son improbable chemin et se transforme dès ce soir en café-théâtre. Rencontre avec son directeur artistique.

Comme tant d’autres à Lausanne, la salle de cinéma Lido s’est un beau jour vue dans l’obligation de faire peau neuve. Changée d’abord en club oriental abritant une clientèle d’habitués, l’oubli semblait presque la guetter auprès du reste de la population dont je fais partie… Quand soudain, l’an dernier, Standard Production décide de l’investir pour fêter son troisième anniversaire. Bonne occasion d’y remettre les pieds, me dis-je. C’est alors que son potentiel resplendit ! La salle oubliée m’apparaît comme une douce promesse entre le Bourg et le Romandie des premiers jours, tous deux d’anciens cinémas reconvertis. Et puis plus rien. Le Prestige (club oriental) reprend sa place, ses mystères et sa clientèle. Mais depuis les rumeurs vont bon train. Il semblerait que l’endroit soit prochainement voué à un nouveau destin… Le 25 août dernier, la nouvelle tombe. Les médias annoncent la venue non pas d’un simple club, mais d’un café-théâtre, première scène de la ville entièrement consacrée à l’humour. Le site internet du rebaptisé Lido ajoute à ce suspense « l’envie de faire évoluer la vie nocturne lausannoise. » Les questions se bousculent.

Qui se trouve à la tête de cette nouvelle expérience? En quoi se démarque-t-elle des autres? Quelle position face au Swiss Comedy Club qui entreprend justement de ramener l’humour à Lausanne? J – 1 avant l’ouverture, Thomas Lecuyer me répond dans ses nouveaux locaux. Pencartes en carton, cables et perceuses, “tout sera prêt d’ici vendredi”, m’assure le directeur artistique. Le reste, je vous laisse le découvrir en images.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xku0hb_place-a-l-humour-a-la-rue-de-bourg_news[/dailymotion]

Subtilement niché à la rue de Bourg n°17, le Lido ouvre ses portes ce soir à 21H. Ajoutons que la volonté de maintenir des prix accessibles et de proposer des afters musicales pointues et savoureuses englobe la programmation du café-théâtre. Pour en connaître tous les détails: www.lidolausanne.ch

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.