Grippe Aïe

Posté dans : Lausanno-lausannois 0
[VIDEO] Attention, la pandémie arrive ! Elle risque de clouer la moitié de la population suisse au lit, « et pas que des Suisse-allemands ! » dixit Marie-Thérèse. Alors prenons nos précautions, vaccinons-nous…

Elle triple, elle avance, elle se propage, elle nous bassine et on l’attend toujours. Depuis des mois, on ne peut échapper aux grands discours sur cette grippe pas comme les autres, au parfum de fin du monde à en faire pâlir tous les mayas. Arriverons-nous jusqu’en 2012 ?? Certains spécialistes nous disent de ne pas la prendre à la légère. D’autres dénoncent le complot des industries pharmaceutiques, et l’hystérie sanitaire ambiante. Il y a deux jours à peine, Rue 89 se demandait où était passée la fameuse pandémie, sachant que la grippe “porcine” H1N1 avait été moins mortelle que la grippe saisonnière habituelle. « Pas de quoi fouetter un cochon! » poursuit cet article. Alors quoi qu’il arrive, vaut mieux en rire qu’en pleurer comme on dit. C’est du moins le parti pris par une association lausannoise, toujours prête à propager la bonne humeur.

Alors que la RSR annonçait récemment la (prompte) fermeture des derniers centres de vaccination faute de demande, ce sont bel et bien des vaccins qui étaient distribués samedi 19 décembre dernier au Vinyl Club à Lausanne. A l’image de la grippe en question, ils n’étaient pas comme les autres. Le Lausanne Bondy Blog a immortalisé les premiers instants de cette soirée intitulée “Funky Grippe A Bière”, organisée par l’association Areriroru. Quelques sombres images d’une soirée obscure… 

Articles similaires

Cristina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.