Freeze contre vents et marais

Posté dans : Lausanno-lausannois | 0
Rien n’empêche la propagation de la bonne humeur, pas même la pluie diluvienne… Cette fois c’est au Montreux Jazz festival que l’association Areriroru passe à nouveau à l’action, en organisant un freeze en plein concert. [VIDEO en +]

L’été en Suisse, c’est 30 degrés sous un soleil de plomb, et une pluie apocalyptique le lendemain. C’est dans ce second décor que le concert du groupe au nom provocateur Summer Went Too Soon commence au parc Vernex à Montreux. Malgré la flotte, le public se trémousse. Quand tout à coup, le temps se fige. Le jour J, à l’heure H, au moment M, le signal secret est donné. A partir de là, rien ne va plus : les musiciens et les personnes prévenues notamment par facebook ne bougent plus pendant plus d’une minute. Quelques non-initiés se demandent de quoi il s’agit en tournant la tête de droite à gauche. On entend au loin une petite voix qui se demande : un hommage à Michael Jackson ? Non, non. Un freeze, mot qui signifie le fait de rester immobile dans un lieu public durant un laps de temps donné, juste pour le plaisir d’accomplir quelque chose à plusieurs. Répandre la bonne humeur… Puis la vie reprend son court!


© Montreux Jazz Festival Foundation

Articles similaires

Cristina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.