De la rue aux Murs!

Posté dans : Culture | 0
Quand deux jeunes artistes neuchâtelois, Kesh et Wilo (r2f), s'exposent dans un caveau de la rue de Bourg...

Dominique Bourquin, propriétaire de la boutique Cardas à Lausanne, a invité les deux artistes à exposer leurs oeuvres dans le caveau qui se trouve en face de son magasin. Dominique, originaire du canton de Neuchâtel, connaissait Wilo depuis longtemps déjà, il avait vu sa première exposition de graffiti sur toiles. Il me dit qu’il avait trouvé cela sympa et peut-être plus accessible à un large public. Après avoir vu ses dernières réalisations via son site internet, il a repris contact avec Wilo pour lui proposer une exposition à Lausanne. Le caveau en question appartient à la boutique Cardas, mais il était vide depuis quelques temps et se prêtait bien, comme le dit Dominique, à une exposition qui plus est de ce type.

Pour Wilo, cela représente une bonne occasion de se faire connaître, particulièrement à Lausanne. Avec Kesh, ils ont beaucoup de mandats, essentiellement pour des privés. Ils réalisent notamment des trompes l’oeil ou des fresques murales. Peignant tous deux depuis plus de dix ans, ils veulent montrer qu’il y a beaucoup de travail de recherches derrière un graffiti. Et le graffiti sur toile? Ils ont toujours aimé peindre sur toile, mur, bombe, etc. “On ne peut malheureusement pas toujours peindre à l’extérieur, on est en Suisse, l’hiver il fait froid!” me dit Wilo. Il conclut en me disant “c’est avant tout une passion! On a toujours envie d’aller plus loin et de faire mieux!”

Amateurs/trices d’art contemporain, passez ce samedi 19 décembre jeter un oeil à cette exposition originale et pleine de talent!

http://www.facebook.com/#/event.php?eid=312971460136&index=1

Kesh: http://kesh.ch
Wilo: http://myspace.com/wilor2f

 

Sitara Chamot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.