Chronique d’une paresseuse vol.4 – Payot –> Grand-Pont

Posté dans : Au quartier, Lausanno-lausannois | 3
Au fil des semaines, je vous emmène découvrir les raccourcis et autres chemins sinueux qui vous éviteront de vous geler inutilement vos petits doigts, mais aussi, avouons-le, pour cultiver la joie d'en faire le moins possible...

Je parie que le raccourci que je vous emmène découvrir aujourd’hui vous était inconnu jusqu’alors…

Je vous préviens d’avance, il n’est utilisable que de 7h du matin à 19h30 le soir et pas le dimanche. Je vois vos têtes basculer sur le côté avec un air intrigué ! Où peut bien se trouver un tel raccourci ? Dans un immeuble, pardi !

N’avez-vous jamais rêvé de passer de Payot à Hug Musique sans le moindre effort ? De vous faire un sushi sans transpirer ? Ce possible fait désormais partie de la réalité.

Première possibilité : vous voulez monter de Payot à la rue du Grand-Pont. Dirigez-vous vers l’arrière de Payot (sortie parking rue centrale) puis juste à droite en sortant de chez Payot, à gauche si vous arrivez en face, il y a un magasin revendeur des produits Apple. Entre Fust et ce dernier se trouve un couloir qu’il vous faut prendre et qui vous amène à une porte qui s’ouvrira toute seule, comme par magie… De là, prenez les ascenseurs qui sont à votre gauche et appuyez sur le bouton « Sortie Grand-Pont ». Ni une, ni deux, vous voila propulsé dans les airs pour atterrir au.. Grand-Pont ! Encore un effort évité !

Deuxième possibilité : vous voulez aller à la rue Grand-St-Jean. Vous faîtes le même parcours que précédemment sauf qu’au lieu de sortit au Grand-Pont vous sortez à la rue Grand-St-Jean. Et hop ! Direct devant les sushis !

Niveau de secret : 4.5/5

 

3 Responses

  1. Stefano Torres
    | Répondre

    Incroyable. Depuis le temps que je me tape ces escaliers à côté du D! pour monter sur le Grand Pont. Merci Cécile, pour ce raccourci digne des flemmard-e-s les plus expérimenté-e-s!

    • Cécile
      | Répondre

      Merci Stefano! Contente que mon post t’aide à économiser tes forces 😉

    • Sunshine
      | Répondre

      At last some ratitnalioy in our little debate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.