Chronique d’une paresseuse vol.3 – Flon

Posté dans : Au quartier, Lausanno-lausannois | 0
Chaque semaine pendant ces long mois hivernaux, je vous emmène découvrir les raccourcis et autres chemins sinueux qui vous éviteront de vous geler inutilement vos petits doigts, mais aussi, avouons-le, pour cultiver la joie d'en faire le moins possible...

Aujourd’hui, je vous emmène découvrir un petit raccourci bien utile lorsqu’on veut économiser ses forces pour se rendre du Flon au Palace… Cela ne concerne pas grand monde me direz-vous ! C’est vrai. Sauf que la paresseuse que je suis l’utilise pour ensuite descendre quelques mètres et prendre la rue du Petit-Chêne…

Pour parvenir à ce raccourci, il vous faut vous diriger vers le kiosque du Flon, puis lorsque vous êtes devant, tourner à gauche comme si vous vouliez sortir. Et là, directement sur votre droite, ô miracle !, se trouve un ascenseur.
Et je parle pas de celui qui se trouve dans la station de métro mais bien celui qui est juste dehors, à côté de la boutique de « Chez nous, tu peux ! » (alias Orange…).

Maintenant que vous êtes tout content d’avoir trouvé ce moyen d’économiser vos gambettes, je vous suggère d’appuyer sur le bouton afin que l’ascenseur vienne à vous. Une fois dedans, malgré les nombreux étages (on ne s’imagine pas tous les recoins de cette ville!), vous n’avez que le choix d’aller au dernier. Commence alors une montée vers les cieux gratuite puisque l’ascenseur est transparent et en extérieur…

Vous voilà arrivé un peu derrière une boutique d’habits que vous ne mettrez jamais et surtout face au majestueux Palace ! De là, je vous laisse choisir votre direction : gauche Saint-François et Petit-Chêne, droite Montbenon, tout droit, le bar du Palace. N’allez juste pas en arrière, vous risqueriez de ne plus jamais pouvoir relire une nouvelle chronique…

 

Niveau de secret: 2.5 / 5

 

Répondre