Chronique d’une paresseuse vol.2 – Montbenon

Posté dans : Au quartier, Lausanno-lausannois | 3
Chaque semaine pendant ces long mois hivernaux, je vous emmène découvrir les raccourcis et autres chemins sinueux qui vous éviteront de vous geler inutilement vos petits doigts, mais aussi, avouons-le, pour cultiver la joie d'en faire le moins possible...

Pour cette deuxième chronique d’une paresseuse, je vous promène du côté d’un raccourci bien glauque, mais pratique si vous avez une envie subite d’aller au cinéma des galeries après un bon repas à la Brasserie de Montbenon.

Avant de le prendre, je vous conseille de regarder l’heure et d’évaluer le taux de luminosité… En effet, l’endroit n’est pas vraiment chaleureux et pas spécialement bienveillant ! Le blog décline d’ailleurs toute responsabilité en cas de problème…

Si votre esprit courageux a pris le dessus, je vous invite, tout d’abord, à admirer la vue qui, qu’importe la saison, est magnifique. Et quand le brouillard empêche d’y voir clair, l’ambiance fantomatique s’empare du reste de la ville.
Ensuite, descendez les marches qui mènent à la partie basse du parc et marchez jusqu’à l’entrée du parking. En retenant votre respiration, prenez l’escalier sur votre droite et tournez à gauche. En face de vous, se trouvent deux ascenseurs. Choisissez-en un et appuyez sur 0. Au bout de quelques instants, les portes s’ouvrent sur la sortie. Quelques pas et vous pouvez respirer l’air frais.
Vous êtes maintenant à la station Shell de Mornex, il vous suffit de prendre le chemin à gauche et en 5 minutes vous serez devant le cinéma, à la rue du Petit-Chêne et à quelques pas de la gare.

Comme d’habitude quelques photos pour vous guider sur le chemin du moindre effort.

Niveau de secret du raccourci : 3/5

 

3 Responses

  1. Mathilde
    Mathilde
    | Répondre

    Ah, je le connaissais pas celui-là ! Très jolies photos, par ailleurs 🙂

    • Cécile
      | Répondre

      Merci 🙂

  2. Greg
    | Répondre

    Je l’empruntai déjà un étant gamin. C’est mes parents qui me l’ont fait connaître

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.