Chaud-froid lausannois

Chaud-froid lausannois

Posté dans : Sport 0
Passer de la douillette chaleur d’une salle de basket au froid piquant d’une patinoire en quelques heures: rien de tel pour chopper une bonne crève. A moins d’être habillé en conséquence. Une fois n’est pas coutume, parlons de basket (Lausanne-Sion 53-37) et de hockey (Lausanne-Meyrin 1-7). En version féminine, bien entendu !

Etait-ce la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur ? Toujours est-il que les basketteuses lausannoises ont cruellement manqué de vitalité en ce début de partie. Quatre points d’écart en faveur des vaudoises après les deux premiers quarts, la suite de la rencontre s’annonçait palpitante. Surtout que les Sédunoises s’accrochaient désespérément à des Lausannoises jusqu’alors bien peu inspirées lors du geste final.

Mais voilà, les locales se reprirent dès l’entame de la 3ème période. Et les visiteuses n’y virent que du feu. D’un coup de baguette magique les ballons rentraient bien plus facilement pour Lausanne. Quarante-et-un à vingt-six après le troisième quart. La dernière reprise ne fut que remplissage et gestion du score. Inutile de vous le dire, Lausanne aura soufflé le chaud et le froid durant ces quarante minutes

Quittons la douce chaleur du Collège de l’Union de Prilly pour affronter le froid de la patinoire de l’Odyssée pour assister au derby lémanique entre le HC Féminin Lausanne et le CP Meyrin.

 


 

D’emblée les Lausannoises montrèrent une certaine motivation dans ce match. Mais malgré toute cette débauche d’énergie, leurs efforts furent bien mal récompensés. Si le premier tiers fut encore assez équilibré, les lausannoises n’accusant que deux unités de retard alors, le tiers médian fut presque entièrement aux mains genevoises. Quelques soubresauts vaudois, mais rien n’y fit, Meyrin prit définitivement le large dans cette période (1-6). Le match étant joué, la dernière période se joua sans grande motivation des deux côtés.

Malgré cette défaite, les Lausannoises n’ont pas totalement démérité. Volontaires au début de match puis unies malgré une certaine résignation, elles montrèrent là leur excellent esprit d’équipe. Un peu de chaleur dans le froid de ce samedi soir

 

Prochain match du Lausanne-Ville/Prilly Basket:

Luzern-Lausanne le dimanche 16 décembre à 15h00

 

Prochain match du HC Féminin Lausanne:

Lausanne-Villars le vendredi 4 janvier à 20h30

(sous réserve de modification)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.