Bref. J’ai rencontré Kheiron.

Posté dans : Culture | 2
[VIDEO] Le week-end dernier, le fameux pote relou de la série « Bref » a foulé pour la première fois le sol helvétique pour présenter son one-man-show au Lido. L’occasion de lui poser quelques questions, et de répondre à d'autres.

Kheiron à l’affiche dans un café-théâtre lausannois ne pouvait que susciter ma curiosité. Programmé en tant qu’humoriste affirmé ou surfant sur la vague d’un Bref succès ? En effet, désormais indissociable de son rôle dans la série de Canal + et de son célèbre sms « Baise-laaaaaaaa ! » avec huit A, on en oublierait presque qu’il n’en est pas à son coup d’essai. Et pourtant ! Educateur investi auprès des jeunes, ancien membre du Jamel Comedy Club, deux fois vainqueur du Plus Grand Casting du Rire et auteur pour Miss Météo sur Canal +, son récent rôle muet ne résume pas sa palette. Très actif à Paris, on ne l’avait cependant jamais vu œuvrer par ici. Alors une question persiste : est-il vraiment drôle ? Et la réponse est oui !

Sur scène, on le lui dit souvent, c’est plus qu’un mec sympatico-lourdingue que l’on découvre. Un humour noir et sans tabou, une interaction permanente avec le public et une répartie incisive propre à la tradition du stand-up. Tout y passe, même les arrêts du M2. Belle surprise ! Quoi qu’il en soit, c’est un peu avant et en coulisses que nous nous sommes apprivoisés, caméra à la main. Notre rendez-vous de 18h est repoussé, puis re-repoussé jusqu’à l’heure du repas. Enfin présentés, il est en fait l’heure de manger… Le brouhaha du resto aidant, c’est finalement dans les loges du Lido que l’humoriste me propose d’entamer l’interview. Nous les découvrons d’ailleurs ensemble, peu avant qu’il ne monte sur les planches. Une fois installés, on aborde ses multiples facettes, son rôle dans la série, sa potentielle envie d’incarner un prince charmant aux cheveux blonds en passant par ses anecdotes sur Solweig (Miss Météo), qui soit dit en passant n’a pas le physique de son humour… Bref. J’ai rencontré Kheiron.


Kheiron à Lausanne par PitiSanchez

En prime, un petit bonus ! En première partie de soirée au Lido, David Smadja côtoyait lui aussi le public lausannois pour la première fois et autant dire qu’ils nous a emballés ! D’autant plus que la plupart, moi comprise, ne le connaissait pas. Des personnages qui s’enchaînent, une bonne dose d’improvisation et des histoires qui vont dans tous les sens. Tout simplement drôle et indescriptible. Je n’ai alors pas résisté à l’envie de partager cette rencontre improvisée.


David Smadja à Lausanne par PitiSanchez

Mon petit doigt me dit qu’il reviendra bientôt, alors je vous invite à retenir son nom ! En attendant, le Lido ne s’arrête jamais et propose ce week-end le spectacle de Sébastien Marx, un New Yorkais un peu perdu à Paris… Attention, stand up en anglais!

www.lidolausanne.ch

2 Responses

  1. Gab
    | Répondre

    Bravo Piti!!!!!!! Trop bien!!!!!

  2. Mélanie
    | Répondre

    Un très chouette article, merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.