Balade veveysanne

Posté dans : Lausanno-lausannois | 0
Plus ouvrière que sa voisine Montreux, Vevey n'en est que plus sympathique. Surtout qu'il s'y trouve un rue de Lausanne.

Il existe deux façons fort plaisantes de se rendre à Vevey, fief de Nestlé. La première est de prendre le bateau à Ouchy et y siroter quelques crus issus des vignes de Lavaux, que l’on voit défiler sous nos yeux. La seconde est de prendre le train. Tout en longeant le lac, vous pourrez rêver devant les flots bleus de notre beau Léman. Il existe une seconde variante ferroviaire qui consiste à prendre un régional jusqu’à Puidoux-Chexbres pour y emprunter le très sympathique Trains des Vignes jusqu’à l’ancienne Vibiscum. Un parcours de toute beauté dans un des plus beaux paysages du monde.

Mais vous l’aurez deviné, ce n’est pas uniquement pour le plaisir d’aligner les kilomètres en train (et donc d’amortir mon abonnement général) qu’en ce dimanche ensoleillé, je me suis rendu sur la Riviera. En effet, Vevey abrite en son sein une Rue de Lausanne. Partant de la Place de la Gare pour arriver derrière la fameuse Place du Marché, envahie non pas par des touristes mais par des voitures. Elle a le charme de ses petites rues discrètes où l’on aime se balader. Visite en image.

Montreux-Vevey tourisme

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.