Un dimanche de danse avec Heycrew

Posté dans : Culture, Sport | 0
Dimanche passé, le Heycrew day est passé par Lausanne. L'occasion de faire une belle journée de danse. Impressions et Images.

Je vous ai déjà parlé de Guillaume Lorentz, chorégraphe et danseur de talent qui vient régulièrement donner des stages de danse en Suisse. Le week-end passé c’est accompagné de toute son équipe, Heycrew, qu’il est venu pour une journée de danse à Lausanne coordonnée par Nita, professeure de dancehall. Le Heycrew Day est une véritable tournée, ils ont plein de dates en France, Suisse et Belgique.

Heycrew est composé de 5 danseurs: Jiggy, M’y, Dante, Jay et Guillaume Lorentz. DSC00613-redim

Ce dimanche-là, ils ont tous donné un stage de danse avec leur propre style.

On a commencé à 10h avec du hip hop ghetto enseigné par Jay. C’était bien rythmé et comme les stages avec Guillaume Lorentz, mieux vaut avoir quelques bases en danse avant de se lancer pour une journée comme celle-là, par contre pas besoin de maîtriser cet art à la perfection, on est là pour danser et s’amuser.

Une heure et demie plus tard, c’est M’y et son girly style qui nous fait bouger. C’est le moment de sortir toute notre sensualité et tenter de suivre les mouvements proposés par ce danseur de talent.

L’après-midi nous voilà repartis pour 3 stages. Le premier avec Dante et son hip hop love où on a dansé sur du R’n’B suave. Là, il a fallu se faire groovy et lier ses mouvements.

Vient ensuite Jiggy avec du Dancehall pointu. Le rythme est soutenu et les mouvements saccadés. Puis pour finir, Guillaume Lorentz qui nous a mis une musique d’un ami à lui un peu funky et qui tombait à pic en fin de journée. Un moment un peu plus léger, la chanson était en français et les gens ont chanté en dansant.

DSC00575Je sais que la soirée continuait. Il était prévu un souper, une démo de danse de Heycrew et de passer une soirée à danser tous ensemble. J’ai cru entendre que cela s’était bien passé… mais je n’y ai pas assisté.

Je vous laisse avec quelques images de la journée… en me réjouissant d’un prochain dimanche de danse !

Merci à Heycrew pour leur énergie, leur humour, leur sympathie, leur positivité et leur danse.

 

Si vous voulez découvrir leur style particulier je vous mets des liens de chorégraphies de ces différents danseurs, même si ce n’est pas les chorégraphies apprises ce dimanche-là.

Jay gangstep, M’y, Dante, Jiggy, Guillaume Lorentz

 

 

Répondre