« De toutes les couleurs »

Posté dans : Lausanno-lausannois, Vie du blog | 0
[VIDEO] « A part à New York, il y a très peu d'endroits sur la planète où il existe un tel brassage culturel », s'exprime Luc Chessex en décrivant Lausanne. Pour accompagner la sortie de son livre sur la multiculturalité de la capitale vaudoise, le photographe lance un blog en partenariat avec le LBB. En voici le tout premier extrait !

Un blog pour parler d’un livre… Déroutant ? Pas tant que ça. Lorsqu’il s’agit de voyager, les voies d’internet sont impénétrables ! Or c’est bien de voyages dont il est question. Un voyage à travers Lausanne et ses cultures. Un voyage dans le temps, en souvenir d’une « ville ennuyeuse, presque totalement blanche. » Le voyage d’un message, celui de l’ouverture, à diffuser sans modération.

« Avec le blog, il y a un côté un peu vertigineux du fait que tu peux toucher des centaines de milliers de gens, théoriquement en tout cas. En plus, j’ai des amis en Inde, en Afrique, en Amérique latine, et leur envoyer le livre n’était pas chose aisée. Là, pour tout le monde il ne s’agit que d’un click », précise le photographe. Ainsi, l’ouvrage de Luc Chessex se prolonge et se propage ici même. Qui de mieux pour commencer à en parler que son auteur ? Le bonhomme se présente, lui, et son projet.


Interview de Luc Chessex par PitiSanchez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.