“Il y aurait nuisances si le Zinema n’existait pas!”

Posté dans : Politique 0
[AUDIO] L'initiative visant à supprimer l'impôt de 14% sur les divertissements à Lausanne a récolté plus de 12'000 signatures. Le fondateur du Zinema Laurent Toplitsch nous explique pourquoi il la soutient.

« Le premier cinéma mineplex de Lausanne » annonce fièrement le site web du Zinema. 2 petites salles d’une vingtaine de places qu’essaie de remplir Laurent Toplitsch en programmant principalement des films d’auteur. Le cinéma touche des subvention de la ville de Lausanne… mais doit payer un impôt de 14% sur la recette des entrées.

Le syndic Daniel Brélaz justifie cette taxe par une participation des prestataires aux nuisances occasionnées par les divertissements. “Il y aurait nuisance si le Zinema n’existait pas!” répond le président de l’association à but non-lucratif Microciné qui gère le cinéma de Lausanne. Il estime que les enjeux ne sont pas les mêmes pour un grand exploitant comme Pathé à qui il conseil un “geste commercial” sous forme de diminution des prix d’entrée si l’initiative aboutissait. L’interview en audio ci-dessous.

 


 

Articles similaires

Loïc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.